À Blois, Arnaud Micielski au volant de la Citroën ë-C4

0

Pour Blois Auto-Moto, Arnaud Micielski, pro-enseignant au Golf du Château de Cheverny, a roulé en centre-ville et sur les routes de Sologne avec la nouvelle ë-C4. Il livre son ressenti sur la première compacte 100% électrique de Citroën.

Design identitaire
« Ce mariage entre les codes d’un SUV et les attributs d’une berline apporte un ensemble élégant et singulier. On retrouve cette sportivité avec le béquet et les jantes à l’aérodynamisme travaillé et ce côté aventurier avec une garde au sol surélevée et des passages de roue caractéristiques. L’intérieur offre une présentation qualitative et une habitabilité généreuse. J’apprécie le volant chauffant et le fait d’avoir conservé des commandes manuelles ».

Agrément de conduite
« Pour une première au volant d’un véhicule électrique, je suis agréablement surpris par le silence de fonctionnement et l’agrément de conduite. L’affichage tête haute est bien placé et ne perturbe pas la visibilité, les commandes sont facilement accessibles et l’écran est lisible et intuitif. La pédale d’accélérateur fournit une réponse instantanée et linéaire, le freinage est progressif et la direction, qui offre un bon rayon de braquage, est précise ».

Confort routier
« En mode Sport, la pédale est très sensible et permet de doubler ou s’insérer facilement dans la circulation. Le mode Eco permet de rouler souple et d’optimiser l’autonomie. Les sièges offrent un haut niveau de maintien et de confort tandis que les suspensions font bien leur travail en absorbant parfaitement les irrégularités de la route. Le mode B régénératif est bluffant puisqu’il permet d’anticiper et de quasiment conduire avec une seule pédale ».

Bilan
« Je suis globalement séduit par les atouts de cette ë-C4. C’est un véhicule agréable à conduire, vraiment confortable et maniable. La polyvalence offerte par les différents modes permet de s’adapter à toutes les situations. Avec son coffre généreux, ses nombreux rangements, son espace aux places arrière et l’efficience de son mode régénératif, on peut aisément partir en vacances avec. Elle est également à l’aise en ville. Je pourrais me laisser tenter ».

« Je suis globalement séduit par les atouts de cette ë-C4 »

Caractéristiques
La nouvelle ë-C4 marque le retour en force de Citroën sur le segment des berlines compactes. Intégrant une batterie de 50 kWh, cette version 100% électrique de 136 ch autorise jusqu’à 350 km d’autonomie en cycle WLTP et permet, sur borne publique, une recharge à 80% en 30 minutes. La compacte aux chevrons cultive ses racines, avec un haut niveau de confort, tout en s’armant d’une riche dotation en technologies de connectivité et dispositifs d’aides à la conduite.

BBB Automobiles Citroën – Blois 20 boulevard Joseph Paul Boncour à Blois 02 54 78 42 22
www.bbbautomobiles-blois.com

Partager

Commenter