À Blois, Laure Régina s’est installée au volant de l’Audi e-tron 55 Quattro Annonçant plus de 400 km d’autonomie, la nouvelle Audi e-tron s’équipe de la technologie Quattro. La Blésoise, Laure Régina, huissière de justice, a pris les clefs du SUV 100% électrique de la marque allemande.
Axé sport
« Extérieurement, l’Audi e-tron a un style athlétique avec ses lignes profilées et cet aspect très racé. Son imposante calandre et ce décrochement au niveau des feux lui donnent un visuel agressif. La bande horizontale composée de LED à l’arrière abaisse visuellement la voiture tout en confortant cet esprit sportif. À l’intérieur, il y a cette sensation d’espace et de confort. Le tableau de bord est très bien fini, le design soigné et on sent que la marque allemande a pris soin de sélectionner des matériaux de haute qualité. »
Plaisir de conduite
« On retrouve la signature d’Audi avec toute l’électronique embarquée et le côté tactile qui est très intuitif. Les consoles centrales sont bien positionnées, ce qui procure une bonne visibilité. L’Audi e-tron se conduit facilement, tout en souplesse, et les nombreuses assistances technologiques sont parfaitement adaptées, sans être trop restrictives. On conserve donc ce plaisir de conduire. Enfin, l’affichage tête haute, très bien positionné, apporte un réel plus et permet de se concentrer exclusivement sur sa conduite. »
« Un réel plaisir »
Sentiment de sécurité
« Ce SUV propose de franches accélérations, ce qui est très sécurisant, notamment lors des dépassements. Il est très maniable et fait preuve d’une étonnante faculté d’adaptation en étant à l’aise en ville comme en campagne. Les suspensions sont fermes et gomment parfaitement les aspérités de la route. On est acteur de notre conduite avec notamment la possibilité de récupérer de l’énergie au freinage grâce aux palettes au volant. »
Bilan
« Contrairement à la voiture thermique, la voiture électrique procure un réel plaisir grâce, entre autres, à une meilleure réactivité. C’est très agréable. L’e-tron est un véhicule très sécurisant, avec toutes ses assistances à la conduite, qui permettent toutefois de conserver une certaine liberté dans le pilotage. Il propose un haut niveau de confort, que ce soit en termes d’équipement ou de position de conduite. L’électrique s’inscrit clairement comme une autre appréhension des conduites classiques. »
Caractéristiques
Faisant partie de l’ADN de chez Audi, la technologie Quattro arrive sur la gamme 100% électrique du constructeur allemand. Ainsi, l’Audi e-tron 55 Quattro dispose d’un moteur de 125 kW sur l’essieu avant et d’un bloc de 140 kW sur l’essieu arrière, le tout pour une puissance de 408 ch et 417 km d’autonomie. Gabarit imposant, lignes dynamiques, rétro-caméras et intérieur 100% numérique sont les caractéristiques de ce SUV ultra moderne.
À partir de 83 880€
Modèle essayé Audi e-tron 55 Quattro, 408 ch en finition Avus Extended
Audi – Espace Auto Blois
13 rue des Guignières à Blois
02 54 78 88 44
www.audi-blois.fr