À Orléans, Manon Brunet au volant de la toute nouvelle DS 4

0

Manon Brunet, ambassadrice DS et escrimeuse médaillée de bronze aux JO de Tokyo en 2021, s’est installée à bord de la nouvelle DS 4 dans sa version hybride rechargeable. L’athlète orléanaise livre ses impressions.


Le standing DS

« Je trouve qu’elle est très belle et reflète clairement l’identité de la marque DS. On retrouve cette magnifique signature lumineuse et ce profil assez sportif. Ses proportions sont parfaites et elle dégage une grande élégance. Son aspect compact à l’extérieur ne se fait pas du tout sentir à l’intérieur. Au contraire, on ressent une agréable sensation d’espace et d’apaisement à bord. Elle dispose également d’un très bon volume de coffre ».

La classe DS

« On est bien dans l’univers DS. La présentation est luxueuse, les finitions sont vraiment soignées et les écrans sont bien intégrés. J’aime beaucoup le design des sièges et je trouve qu’ils maintiennent très bien le dos. La visibilité est excellente et les rétros offrent un large champ de vision, ce qui est très pratique. Ils ont fait un net progrès avec un meilleur affichage tête haute et un pavé tactile pratique, qui fait le lien avec l’écran ».

 

Le confort de route DS

« Tout est très fluide dans la conduite. C’est assez bluffant d’ailleurs. Que ce soit la direction, la transition entre les motorisations ou les changements de vitesse, tout se fait dans une extrême douceur. Ce que j’aime chez eux, c’est qu’on peut faire des kilomètres sans peiner. Et puis, cette DS 4 offre pour moi le meilleur niveau de confort avec de très bonnes suspensions et une parfaite insonorisation. Les assistances ne perturbent pas la conduite ».

Bilan

« Pour moi, la marque DS se résume en trois mots : design, confort et sécurité. La DS 4 incarne tout cela en étant la référence des voitures polyvalentes. On peut facilement rouler en ville car elle est compacte, agile et dispose d’une bonne autonomie en électrique. Mais aussi conduire en toute sérénité et confortablement pendant des heures sur les grands axes. Elle est remarquable. C’est la classe DS ! »

 

Caractéristiques

Élue plus belle voiture de l’année 2022, cette nouvelle DS 4 propose une inédite perception de l’automobile. Elle s’enrichit du savoir-faire haut de gamme de la marque française et fait le plein de technologies avec une conduite autonome de niveau 2, tandis que les suspensions pilotées par caméra viennent parfaire l’agrément de conduite. Elle est proposée en essence, diesel et hybride rechargeable de 130 à 225 ch, avec jusqu’à 55 km d’autonomie en électrique.

DS Store Orléans
1500 rue de la Bergeresse à Olivet
02 38 25 28 80

Un grand merci à la Mairie de Saint-Cyr-en-Val pour l’accès au Château de Morchêne.

Partager

Commenter