Alfa Romeo à Tours, Dominique Peyraud au volant du Stelvio Quadrifoglio

0

Passionné d’autos sportives, Dominique Peyraud ne s’est pas fait prier pour prendre le volant du nouveau Stelvio, dans sa version Quadrifoglio Bi-Turbo de 510 ch. La mélodie du V6 2.9 a conquis cet Alfiste de la première heure.

Premier contact
« Je préfère largement les berlines aux SUV, mais je dois admettre que le design du Stelvio ne me laisse pas indifférent. La face avant est agressive et racée et de nombreux détails évoquent son tempérament sportif, comme les étriers de frein, les jantes, les prises d’air, sans oublier bien entendu le fameux trèfle à quatre feuilles ! L’habitacle est à l’avenant avec une planche de bord en cuir et une finition carbone de très belle facture. »

Prise en mains
« La hauteur de l’habitacle offre un champ de vision idéal, dominant la route, propre aux SUV. Cela donne une agréable impression de sécurité et de confort. Les sièges sport maintiennent parfaitement et l’ambiance à bord est à la fois high-tech et sportive. J’apprécie que la boîte automatique à 8 rapports, très rapide, permette également le passage de vitesses avec les palettes au volant. Ce doit être parfait pour les relances sur les routes de montagne… Mais aussi pour profiter de la mélodie du V6 ! »

« Des performances exceptionnelles »

En dynamique
« Et d’ailleurs, en parlant de mélodie, le mode de conduite « Race » est incroyable. Il suffit d’appuyer sur le “bouton magique” pour que les accélérations deviennent encore plus jubilatoires, tant pour les oreilles que pour les sensations de conduite. Le comportement routier est sans faille : même sur une route mouillée comme aujourd’hui, ça ne bouge pas. On peut faire entièrement confiance au système de traction intégrale Q4, qui gère la répartition du couple entre les deux essieux… »

Bilan
« Avec ce nouveau modèle hautes performances, qui vient s’ajouter à la Giulia, Alfa Romeo renoue avec ses origines. Le constructeur italien n’a rien à envier aux marques premium allemandes : le Stelvio Quadrifoglio est vraiment le SUV le plus rapide du marché. Son tempérament sportif ne l’empêche pas d’offrir aux passagers une impression de sécurité, accentuée par une tenue de route irréprochable propre à la marque. C’est une auto qui séduira les passionnés de mécaniques d’exception… comme moi ! »

Technique
Le Stelvio est le premier SUV de l’histoire d’Alfa Romeo. Cette version sportive Quadrifoglio est un concentré  de technologies avancées : le moteur essence 2.9 V6 Bi-Turbo de 510 chevaux est associé pour la première fois à l’innovant système de transmission intégrale Q4 et à une boîte auto à 8 rapports. Avec un chrono de 7’51” obtenu sur le mythique circuit du Nürburgring, le Stelvio Quadrifoglio est officiellement le SUV de série le plus rapide du monde (0 à 100 km/h en 3,8 secondes).

À partir de 91 400€
Ital Auto 37- Jean Rouyer Automobiles
333 avenue du Grand Sud à Chambray-lès-Tours
02 47 74 74 74

Partager

Commenter