Lancé fin 2016, l’Alfa Romeo Stelvio s’offre une première mise à jour. Intérieur plus moderne, dotation technologique de pointe et automatisation partielle de la conduite sont au programme.
Avec son élégance et son style si italien, le Stelvio s’est imposé, dès son lancement, comme une référence en matière de SUV sportif premium. Si ce millésime 2020 conserve un design extérieur similaire à l’ancienne génération, le constructeur transalpin a mis l’accent sur le luxe, avec un assemblage et un choix de matériaux très haut de gamme.
La nouvelle console centrale, plus intuitive, intègre, de série, un système d’infodivertissement avec écran tactile de 8,8 pouces. En outre, l’interface du système multimédia a été repensée pour une meilleure navigation et le SUV turinois dispose d’une connectivité à Android Auto™ et Apple Car Play. Dans cette perspective, il embarque le dispositif Alfa Connect Services, un ensemble de services connectés permettant au conducteur d’interagir avec son véhicule et notamment d’obtenir une assistance en cas d’urgence.
Conduite autonome de niveau 2
La nouveauté majeure de ce nouvel opus vient de sa dotation technologique. Référencé comme un véhicule à conduite autonome de niveau 2, le Stelvio profite des dernières innovations d’aide à la conduite. Détecteur de fatigue, régulateur de vitesse adaptatif, détection active des angles morts ou encore reconnaissance des panneaux de signalisation avec contrôle intelligent de la vitesse lui permettent de rouler en semi-autonomie en circulation dense ou sur autoroute. Côté motorisation, la version essence 2.0 est déclinée en 200 et 280 ch alors que le diesel 2.2 est proposé en 160, 190 et 210 ch. Cinq niveaux de finition sont au catalogue.
À partir de 41 500€