Alpine A110 S, sportive d’excellence à la française

0

La A110 S reprend l’esprit de l’iconique berlinette avec une architecture de pointe et des performances de haute volée. Facile au quotidien et pensée pour les circuits, elle ravit déjà le cœur des amateurs de sportives.

Façonnée à la fois pour la route et la piste, la A110 S s’illustre à travers une aérodynamique optimisée qui épouse parfaitement les organes mécaniques. Des intentions sportives amplifiées par un ensemble lame-aileron en carbone et des jantes de 18’’ noires diamantées (en option).
À bord, l’univers de la marque de Dieppe transparaît à travers l’adoption de matériaux nobles (aluminium, carbone, microfibre) dans une ambiance à la fois épurée et radicalement sportive. Les sièges baquets Racing Sabelt® conçus d’un seul tenant sont inspirés de la course et procurent des sensations uniques. La connectivité embarquée repose sur un écran tactile
central de 7’’, lequel profite de la navigation intégrée, d’Apple CarPlayTM et d’Android AutoTM. Pour encore plus d’immersion dans l’univers sportif, le dispositif Alpine Telemetrics affiche en temps réel les performances sur circuit et offre un accès exclusif aux données techniques de l’auto. En matière de liaisons au sol, la A110 S profite du savoir-faire acquis par Alpine en compétition. Légèreté, répartition des masses optimale, châssis sport raffermi avec suspensions à double triangulation et f reins Brembo ultra performants garantissent équilibre, agilité, précision et stabilité remarquables à haute vitesse.

TECHNIQUE

Hérité de la compétition, le moteur 1.8 essence amplifie
ses envolées lyriques à travers un échappement sport actif et délivre ses 300 ch aux seules roues arrière pour propulser la berlinette tricolore de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Son Kit Aero lui permet d’atteindre les 275 km/h sur circuit.

La Tech
Moteur : 300 ch à 6 300 tr/min
Poids : 1 109 kg
Conso : 0 à 100 km/h en 4,2 s

On aime
– l’incroyable agilité
– châssis sport redoutable
– la ligne aérodynamique

À partir de 74 500€

Prochainement sur Le Mans Groupe GEMY

Partager

Commenter