Anjou Piles Accumulateurs : conseils et savoir-faire

0

Anjou Piles Accumulateurs propose une vaste gamme, de la pile de montre à la batterie de chariot élévateur et offre une expertise qui permet de réparer plutôt que de jeter certains accumulateurs.

L’heure n’est plus au gaspillage, de l’énergie comme des matières premières. Eric Grossier l’a bien compris et a sélectionné chez Anjou Piles Accumulateurs des produits bénéficiant des dernières avancés technologiques. « Notre gamme contient de très nombreuses références immédiatement en stock dans notre magasin et d’autres disponibles sous 24h.

13Nous avons bien sûr tous les types de batteries pour les voitures, poids lourds, véhicules de collection, alarmes, téléphones, campingcar et des produits plus techniques comme les batteries au lithium pour les motos », explique-t-il. Ces dernières sont à la fois plus légères, moins encombrantes et plus puissantes. « Le gain est important puisque l’on peut passer de 2kg à 500g. Les motos de compétition y ont déjà recours », indique cet expert en batterie. Il en est de même dans le domaine de l’éclairage où les led s’imposent. « Elles consomment peu et ont une durée de vie annoncée de 30 000 heures », souligne Eric Grossier.

Remplacement des accus
Anjou Piles Accumulateurs assure également le remplacement des accus des outils électroportatifs. « Quand la batterie de leur perceuse ne se recharge plus ou voit son autonomie fortement diminuer, certaines personnes jettent le tout. La première possibilité est de racheter l’accu mais la solution la plus économique et la plus écologique est de remplacer les accus à l’intérieur du boîtier », indique Eric Grossier. Cela permet de réaliser une économie de 30% à 50%. « On peut aussi les remplacer par des accus de plus fort ampérage et ainsi gagner en autonomie », ajoute le gérant.

Anjou Piles Accumulateurs
ZA du Moulin de Marcille
2C rue Henri Jarry aux Ponts-de-Cé
www.accusfrance.com

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire