Auto Virus France Racing Club, des autos pour soutenir les familles en deuil

0

L’Auto Virus France Racing Club, qui a été créé par Méningites France – Association Audrey, organise une exposition de véhicules collection et de prestige et des baptêmes en voiture, le 22 septembre, à l’hippodrome d’Angers.

Il est des sujets que l’on n’aborde pas facilement. Le décès d’un enfant en fait partie. Jimmy Voisine y a été confronté, il y a 20 ans, quand sa fille Audrey a été foudroyée par une méningite. Depuis, avec les adhérents et bénévoles de l’association qui porte le nom de sa fille, il se bat pour faire connaître les méningites et améliorer l’accompagnement des familles endeuillées.

Un appel à toutes les associations
Cette année, pour la 10ème édition de l’exposition d’auto organisée sur l’hippodrome d’Angers-Eventard par l’Auto Virus France Racing Club, la thématique retenue sera l’accompagnement des familles en deuil par l’administration. « Chaque jour, 30 enfants décèdent.

 

Et il y encore beaucoup de choses à faire : mettre en place la déclaration automatique du décès, créer un fonds de solidarité pour les sépultures ou encore le maintien des prestations sociales durant trois mois. C’est le sens d’une proposition de loi porté par la sénatrice Catherine Deroche », indique Jimmy Voisine.

Le président de l’association souhaite que le grand public soit informé de cette proposition de loi et appelle pour cela toutes les associations liées à l’auto et à la moto qui organisent des événements les 21 et 22 septembre à l’évoquer et à la soutenir.

200 véhicules attendus
Pour cette 10ème édition, parrainée par l’ancien pilote de rallye Jean-Louis Fraquet et Virginie Ramé, 200 véhicules sont attendus et une soixantaine d’entre-eux embarqueront des passagers pour des baptêmes.

associationaudrey.fr
02 41 37 82 46
ass.audrey@wanadoo.fr

Partager

Commenter