Avatar Mobilité invente le véhicule de demain

0

Créer un véhicule capable de répondre aux défis de la société du XXIème siècle, c’est le pari que s’est lancé Avatar Mobilité, jeune société rochelaise.

Répondre à la fois aux enjeux climatiques, de pouvoir d’achat, d’économie des ressources naturelles et également de déplacements : autant de sujets qui peuvent paraître sans lien les uns avec les autres mais que l’entreprise Avatar Mobilité va tenter de concilier avec son nouveau véhicule. Situé entre le deux-roues et la voiture, ce petit véhicule de moins de 300 kg sera doté d’une autonomie de 150 km.

Moins de 10 000€

Destiné essentiellement aux trajets du quotidien, il pourra transporter jusqu’à quatre personnes et proposera un coffre de 450 l. Sa petite taille n’en fait pas un jouet puisque l’engin pourra s’insérer facilement dans la circulation grâce à une vitesse de pointe de 90 km/h. « Nous avons opté pour une motorisation électrique, c’est la plus pertinente à l’heure actuelle pour les courts trajets », précise Frédéric Mourier, l’un des fondateurs de l’entreprise. Autre point fort, son tarif sous les 10 000€, à terme. À ce prix-là, le véhicule ne débordera pas de technologie et d’options électroniques, une frugalité motivée par une volonté de simplifier la maintenance. Parmi les innovations notables, le véhicule sera doté de panneaux photovoltaïques en toiture permettant de recharger les batteries et une simple prise domestique suffira pour lui redonner toute son autonomie. L’homologation est attendue courant 2023, la commercialisation débutera dans la foulée..

Avatar Mobilité // www.avatarmobilite.com

 

Partager

Commenter