Avec Citiz, l’autopartage est encore plus facile

0

Le service d’autopartage Autocité+, géré à Angers par Alter Services, adopte la marque Citiz. Il profite ainsi de la puissance d’un réseau présent dans plus d’une centaine de villes en France.

Lancé fin 2011, le service d’autopartage de la ville d’Angers enregistre, aujourd’hui, 280 cartes actives et environ 350 utilisateurs, particuliers et professionnels. Ce service leur permet d’emprunter les 18 véhicules pour une heure, une journée ou une plus longue durée, répartis dans les dix stations de la ville. Ils doivent pour cela souscrire l’une des trois formules d’abonnement (Mini, Classique, Fréquence). Cela leur permet de réserver et d’ouvrir le véhicule grâce à leur carte d’abonné ou à une application installée sur leur smartphone. Ils reçoivent ensuite chaque mois, une facture en fonction des kilomètres parcourus et de la durée d’utilisation.
En septembre, Autocité+ a rejoint le pionnier de l’autopartage en France, Citiz, et a adopté ce nom. « Ce réseau présent dans plus de 100 villes en France va donner une visibilité nationale au service et accélérer son développement. Nos abonnés pourront utiliser les véhicules présents dans d’autres villes et nos véhicules seront disponibles pour les visiteurs », note Claire Crocherie, la responsable de ce service chez Alter Services.

Eviter les contraintes de la voiture personnelle
Citiz apporte donc la puissance de son réseau coopératif mais aussi ses outils : site internet, application mobile… Quant aux tarifs, ils sont alignés avec ceux pratiqués au sein du réseau Citiz : l’utilisation devient encore moins chère ! De quoi rendre encore plus attractif l’abandon de la voiture personnelle.

angers.citiz.fr
02 44 01 78 01

Partager cet article :

Laisser un commentaire