Belles Bécanes : au bonheur des motos vintage

0

Arrivé à la cinquantaine, Lilian Denis a quitté son poste de cadre dans le nautisme pour importer et vendre des motos des années 70 et 80, qui l’avaient fait rêver plus jeune.

À 14 ans, Lilian Denis enfourchait déjà une Peugeot BB. « La moto est très tôt devenue une passion. Tout naturellement, j’ai commencé à travailler dans ce domaine, comme commercial dans la distribution d’accessoires, puis les bottes… Je parcourais toute la France. La vie familiale a fait que j’ai eu besoin de me stabiliser. J’ai eu l’opportunité de rentrer dans le groupe Beneteau », raconte-t-il. En 2009, Lilian Denis quitte son fauteuil de cadre et décide de faire de sa passion son métier en créant Belles bécanes.

Un pari risqué27
« J’importe des États-Unis, du Canada et de toute l’Europe des motos vintages, principalement des motos des années 70. C’est l’époque où les japonaises ont révolutionné la moto. Tout le monde se souvient de la Honda CB 750 arrivée sur le marché en 1969. Un quatre cylindres, des freins à disque, un démarreur…. Ça a tout changé », explique Lilian Denis. Depuis 8 ans, il sélectionne et vend des motos non
bricolées, se rapprochant au maximum de la configuration d’origine, avec un faible kilométrage. « Le pari était risqué mais ça a tout de suite fonctionné. Ceux qui ont entre 50 et 70 ans ont envie de rouler avec les motos qu’ils ont eu ou auraient aimé avoir dans leur jeunesse. On s’est vite constitué une image de qualité et, aujourd’hui, on vend environ 110 motos chaque année, en France et à l’étranger », souligne ce passionné.

Belles Bécanes
54 rue Notre Dame de la Paix à Cholet
02 41 62 89 25
www.bellesbecanes.fr

Partager cet article :

Laisser un commentaire