En proposant le CE 02, BMW Motorrad cherche à parler à ceux qui veulent se démarquer. À mi-chemin entre scooter et moto, ce deux-roues baptisé « eParkourer » a tout pour séduire
Après le scooter électrique C-Evolution et son successeur, le futuriste CE 04, le constructeur allemand présente le CE 02, un modèle plus petit et plus abordable. Décliné en deux versions, 4 kW équivalent à une 50 cc (accessible dès 14 ans ) et 11 kW équivalent à une 125 cc, le CE 02 propose un design avant-gardiste qui le place entre le scooter et la moto. Avec ses grandes roues pleines, une longue selle basse et deux positions de repose-pied, le CE 02 mise sur un côté cool mais n’en oublie pas pour autant la technologie et la connectivité : écran TFT de 3,5 pouces, support de smartphone et appli dédiée, fonctionnalités de sécurité comme le contrôle électronique de stabilité, l’ABS de série.
Surfer sur la route
Avec un poids réduit de 132 kg pour la version 11 kW (119 kg pour la version 4 kW), le CE 02 est idéal pour se faufiler en agglomération, disposant d’une autonomie allant jusqu’à 90 km pour la version 11 kW. Jusqu’à trois modes de conduite sont disponibles : Flow, adapté au parcours urbain avec une conduite en douceur, Surf, plus dynamique pour s’aventurer hors des centres[1]villes et Flash, disponible avec le pack Highline pour plus d’adrénaline. Afin de pousser le fun jusqu’au bout, BMW Motorrad a intégré un espace pour glisser un skateboard et s’en servir de repose-pied. Histoire de séduire les plus jeunes, mais aussi tous ceux qui aiment rider entre les voitures.
Deux motorisations 4 kW (8 ch) et 11 kW (15 ch)
Projecteurs avec feux à LED
Hauteur de selle : 750 mm