ESSAI BMW
BMW CE 02, Plaisir urbain
Gérant des centres de lavage Douch’Auto, Pierre-Paul Géhannin teste le BMW CE 02, concept unique de la marque allemande, dans les rues de Rennes.
Pour répondre aux problématiques du déplacement urbain, BMW mise sur un nouveau type de véhicule électrique. Le CE 02 n’est en effet ni une moto, ni un scooter, il est un eParkourer. Et frappe d’abord par son design. « Avec ses roues pleines, sa longue selle, ses deux positions de repose-pieds, le design du CE 02 est très réussi. Il se démarque véritablement de la concurrence », confirme ainsi Pierre-Paul Géhannin.
Explorer la ville
Le CE 02 se décline en deux versions, 4 kW équivalent à une 50 cc, accessible dès 14 ans et 11 kW équivalent à une 125 cc qui offre une autonomie allant jusqu’à 95 km. Grâce à un poids réduit à 132 kg pour la version 11 kW (119 kg pour la version 4 kW), il séduit par son agilité. « C’est une moto très maniable, on la prend facilement en main et on l’adopte ainsi très rapidement.
Le CE 02 est très confortable, ses suspensions offrent un amorti parfait ».
Sur la route, le eParkourer fait honneur à son nom en ajoutant un important dynamisme à sa grande maniabilité. Il propose trois modes de conduite : Flow, plus souple et adapté au parcours urbain, Surf,
plus dynamique pour s’aventurer hors des centres-villes et Flash, qui offre des sensations plus sportives.
« La moto a une super pêche. Avec les différents modes de conduite, on peut vraiment trouver celui qui convient le mieux à l’usage que l’on en fait. Grâce au CE 02, on redécouvre des petites rues, on se
faufile partout avec une grande facilité. Pour se déplacer en ville, c’est vraiment le choix idéal ».
ON AIME
- Son look
- Sa maniabilité
- Son confort
Boxer Passion Rennes
BMW Motorrad
18 rue de la Retardais à Rennes
02 23 45 15 45
partenaire.bmw-motorrad.fr/boxerpassionrennes
À partir de 7 760€
À partir de 99€/mois