Jean-Paul Bois a pris la direction des concessions BMW et MINI vendéennes, en septembre 2018.
Après 22 années passées chez un autre constructeur premium allemand, comment abordez-vous ce virage et quelles sont vos ambitions ?
« BMW, c’est d’abord une marque qui me fait rêver depuis tout petit. Mon grand père roulait en BMW 628 coupé et cela a marqué ma jeunesse. BMW, c’est aussi un constructeur et un motoriste à l’histoire forte et captivante. J’ai à coeur de poursuivre le travail mené depuis la création de cette concession, en 1982, par Pierre Guénant, d’apporter à nos clients le meilleur service en étant fidèle à la rigueur et au professionnalisme qu’incarne BMW. »
2018 a été marqué par le succès du lancement des X2 et du renouvellement du X5. Vous devez beaucoup attendre de la Série 3 ?
« C’est l’un des modèles les plus vendus et c’est la berline familiale emblématique de BMW. Elle se renouvelle en adoptant les toutes dernières technologies, notamment le Live Cockpit et le système de commande vocale, tout en restant facile d’utilisation. Elle devrait beaucoup plaire, aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. »
BMW propose également des véhicules électriques et hybrides. Comment la marque se positionne-t-elle ?
« BMW croit à la complémentarité des motorisations et va proposer une diversité de solutions pour répondre à des besoins différents. C’est déjà le cas avec l’i3 qui offre 300 km d’autonomie en 100% électrique. En 2020, nous commercialiserons le iX3. Nous proposons également de l’hybridation légère sur la série 7 et le X5. »
Que se passe-t-il du côté de MINI ?
« Nous avons justement eu le Countryman en PHEV (hybride rechargeable NDLR). Mais l’actualité, c’est surtout le retour de la production des John Cooper Works. Nous aurons aussi de nombreuses séries limitées comme la marque sait si bien le faire. Je dois dire que c’est un réel plaisir de travailler avec les clients MINI, qui sont de véritables amoureux de la marque. »
Et vous si vous deviez choisir un modèle de la gamme actuelle, lequel serait-ce ?
« J’aime énormément la Série 8 pour son esthétique, son haut niveau de technologie mais j’ai vraiment hâte de voir la M8, un coupé de 600 ch, qui va arriver dans le courant de l’année. »
BMW NASA et MINI Store NASA
80 rue de la Croisée à La Roche-sur-Yon
02 51 37 36 27
partenaire.bmw.fr/nasa
partenaire.mini.fr/nasa