Bost Compétition, la course vers les sommets

0

Sous les couleurs de Bost Compétition, Julien, Pauline et Tony partent à l’assaut des routes les plus vallonnées de France. Depuis 2015, ces trois Tourangeaux participent au championnat de France de la montagne.

Atteindre le sommet le plus rapidement possible.
Tel est le but des courses de côte. Ayant connu son âge d’or dans les années 50 et 60, cette discipline à part entière du sport auto se déroule sur des voies publiques fermées à la circulation et regroupe différentes catégories allant de la voiture de tourisme aux prototypes en passant par les monoplaces. Les parcours sont sinueux, les accélérations rapides et les freinages puissants.

Aux premières loges sur le bord des routes, les spectateurs en prennent plein la vue. Dans les habitacles dépouillés des bolides, les pilotes font le plein d’adrénaline. Bost Compétition engage deux autos dans le championnat de France de la montagne.
« Je roule en course de côte depuis mes 18 ans », confie Julien Bost, champion de France en 2012 et vice-champion en 2017. « Les épreuves se déroulent sur des routes sinueuses à fort dénivelé.

500 kg pour 270 ch
Nous partons un par un du bas de la côte à intervalles réguliers et le but est de la gravir le plus rapidement possible ». Avec leurs bolides au rapport poids/puissance hallucinant, les Tourangeaux atteignent des vitesses folles en ligne droite et prennent plusieurs G dans les longues courbes. Julien et Pauline roulent avec un modèle Norma affichant 540 kg sur la balance et alimenté par un moteur 2.0 Honda de 270 ch. Quant à Tony, il s’aligne avec un Speedcar de 460 kg animé par un moteur de moto 1000 GSXR de 210 ch. Cette saison, Bost Compétition tentera d’aller décrocher un nouveau titre en Coupe de France. L’équipe tourangelle sera présente lors de l’épreuve de Fréteval les 9 et 10 juillet.

@Bost.Competition

Partager

Commenter