Brèves à Blois…

0

Franc succès pour les MINI E-Racing Days

Vendredi 16 septembre dernier, une trentaine d’invités triés sur le volet par la concession MINI Store de Blois se sont fait plaisir au volant de véhicules sportifs de la marque. Ces passionnés de MINI se sont essayés au pilotage sur le circuit de Dreux ainsi qu’à travers des ateliers comme des slaloms avec le modèle Clubman et des départs arrêtés avec le Countryman Hybride. La MINI Electric et la version sportive John Cooper Works étaient également à l’essai.

 

La carrière remarquable d’Alberto Marques

Peu d’entreprises peuvent se targuer de conserver leurs meilleurs employés plus de 40 ans. B.B.B Automobiles Citroën Blois est de celles-là. Né le 17 juin 1962, Alberto Marques entre dans cette concession le 8 octobre 1980 en tant que carrossier- peintre. Le 30 juin 2022, après près de 42 ans de bons et loyaux services au sein de cette même entreprise, il était temps pour cet homme de valeur, charismatique et passionné par son métier de partir à la retraite avec le sentiment du devoir accompli. Une carrière exceptionnelle honorée lors d’une soirée au karting le 6 juillet dernier avec les 70 employés de B.B.B Automobiles.

 

Performance mitigée aux 4H de Spa pour IDEC Sport

Fin septembre, aux 4H de Spa Francorchamps, IDEC Sport termine à une honorable 9ème place en catégorie LMP3 au sein d’un plateau très relevé. Malgré une bonne semaine de travail et une superbe 2ème place en qualification LMP2, l’autre voiture de l’écurie blésoise fut malheureusement contrainte à l’abandon lors de la course en raison de sérieux dégâts causés par une sortie de piste. Les performance étaient pourtant au rendez-vous avec le tour le plus rapide en course pour Paul-Loup Chatin en LMP2, antichambre de la catégorie reine Hypercar. De bon augure pour la finale à Portimão, le 16 octobre prochain.

idecsport-racing.com

11ème édition réussie pour le Rallye Historique du Loir-et-Cher

Les 25 et 26 septembre derniers, l’Écurie 41 organisait son traditionnel Rallye Historique du Loir-et-Cher. Une 11ème édition particulièrement réussie avec près de 60 équipages réunis à l’Espace Chavil à Chailles pour un départ toutes les minutes. Dans une ambiance conviviale, les véhicules de plus de trente ans ont fait la joie des spectateurs présents sur le bord des routes à travers deux étapes de navigation de 170 km et 120 km sur les belles routes de Sologne.

Partager

Commenter