Can-Am Ryker, plaisir et accessibilité

0

Plus sobre, plus léger et accessible aux permis B, ce nouveau Ryker de la marque Can-Am a de sérieux arguments pour se faire une place sur le segment du trois roues.

11Après la gamme Spyder sorti il y a 10 ans, Can-Am cherchait à se renouveler. C’est chose faite avec ce nouveau modèle intitulé Ryker. Visuellement, on retrouve l’ADN de la marque canadienne avec ce contraste entre un avant massif et un arrière dépourvu de tout habillage. Le moteur, disponible en bicylindre de 47 ch ou trois cylindres de 77 ch, tous deux avec boîte de vitesse automatique, marche arrière et transmission par cardan, est identique à celui qui équipe les motoneiges du groupe BRP auquel appartient Can-Am. Gageant un produit sécuritaire, la marque équipe son trois roues de l’anti-patinage, du contrôle de stabilité ainsi que de l’ABS. On note également un travail conséquent effectué sur le poids : 270 kg à sec soit 138 kg de moins en moyenne par rapport aux versions Spyder.

Objectif démocratisation
Proposer un produit accessible et exploitable par le grand public, tel est l’état d’esprit affiché par Can-Am. Ainsi, le Ryker peut être piloté avec un simple permis B. Autre avantage, son prix. Comptez 9799€ pour la version de base. Les ingénieurs canadiens ont pensé à tout pour faciliter sa prise en main : Reposes pieds et guidon ajustable, centre de gravité très bas, meilleure garde au sol… en somme, toute une série d’éléments permettant d’optimiser la conduite. Le catalogue de personnalisation déjà bien fourni (couleur des flancs, selle passager, habillages, roues etc…) s’ajoute aux trois versions disponibles : Ryker, standard et Rally.

Partager

Commenter