Avec un tracé de 1500m de long, Cap Karting est classé parmi les plus grandes pistes d’Europe. Compétitions, location, événementiel d’entreprise : les activités sont multiples au sein de cette structure.
Ancien pilote automobile, Lény Gouin commence professionnellement par organiser des journées roulage karting pour les entreprises partout en France. C’est en 2005, en famille, qu’il saisit l’opportunité de racheter le circuit karting de Mer, à l’époque en grande difficulté. Ils prennent alors le pari de redresser la société. « La piste se classe parmi les plus grandes et les plus appréciées d’Europe.
Elle a évolué au fil des années et c’est, aujourd’hui, une des seules avec un tracé compétition aussi long disposant de l’éclairage », nous confie le gérant. Aujourd’hui, Cap Karting, c’est plus de cent machines, onze hectares, deux héliports et trente stands. Si l’établissement propose la location de karts allant du 120 cm3 4 temps au 125 cm3 2 temps, la majeure partie de l’activité reste les challenges internes et événements d’entreprise.
Une structure dynamique
« En tant que circuit homologué FFSA, FFM et Préfecture, nous organisons de nombreux challenges. Il s’agit de courses de 2h à 24h en équipe, sous la dénomination de Trophée Openkart Mer. On fait également des gros événements privés, comme la « FIRE CUP’ », course des pompiers de 12h et beaucoup d’événements professionnels pour les comités d’entreprise ou dans un but marketing ».
Du fait des 1500m, la réglementation autorise jusqu’à 48 machines en même temps et permet d’accueillir en course plus de 300 personnes. La piste autorise également les entraînements supermotard, discipline régie par la FFM. Dans une perpétuelle recherche d’évolution et d’amélioration, Lény Gouin projette d’ajouter des stands et bâtiments de stockage dotés de panneaux solaires.
Cap Karting
Route de Talcy à Mer
02 54 81 39 02
www.capkarting.com