Besoin de mettre son véhicule à l’abri sans avoir la contrainte des travaux, parfois lourds et complexes, liés à la construction un garage ? Et si vous installiez un carport ou un carbox ? Zoom sur deux gammes signées Novoferm Habitat.
Par manque de place ou par choix budgétaire, une alternative à la construction d’un garage s’impose depuis quelques années, le carport. Son intérêt est bien sûr de protéger son véhicule des aléas climatiques qui peuvent grandement endommager la peinture. L’hiver, il préserve efficacement des grosses intempéries, du givre, voire des chutes de neige. L’été, il permet de se prémunir contre les fortes chaleurs et parfois la grêle.
Novoferm, l’un des principaux fabricants de ce type d’installation, est installé à Machecoul. L’entreprise propose des équipements dotés d’une structure design et performante qui protège des UV tout en offrant un maximum de lumière. En harmonie avec votre maison, il est possible de personnaliser sa couleur. Le carport repose sur deux poteaux, ou plus selon la taille de la structure, avec la possibilité de l’adosser ou non à une habitation. Il peut être ouvert ou semi-ouvert.
Carport ou Carbox ?
À la différence d’un carport qui se limite à un auvent pour protéger les véhicules des intempéries, le Carbox est un abri qui dispose de parois dans le fond et sur les côtés pour une meilleure protection. Très pratiques, les Carbox Novoferm sont bien plus que de simples abris de voiture de 17 m2. Ils peuvent aussi être équipés d’un cellier clos de 4 m2. Ce nouvel espace est très utile pour ranger des vélos, une tondeuse ou encore servir de local poubelle. Grâce à son design travaillé, le Carbox associe véritablement esthétique et sécurité et vient s’harmoniser avec l’environnement de l’habitation.