Passionnant et exigeant, le métier de carrossier est en perpétuelle évolution. Chez AD Jouannic et de Kerthomas, les équipes profitent d’un environnement de travail qualitatif et de matériel très perfectionné.
Le métier de carrossier exige une indéniable habileté manuelle. Mais pas seulement ! Précis, minutieux et perfectionniste, ce professionnel doit pourvoir travailler divers matériaux (métaux, plastiques…), faire face à des modèles de toutes marques et s’adapter sans cesse à des nouvelles techniques. Chez AD Jouannic et de Kerthomas, les carrossiers suivent régulièrement des formations pour acquérir de nouvelles compétences et intégrer les dernières innovations. Ces dernières années, la multiplication des systèmes d’aide à la conduite a fait évoluer le métier. Caméra dans le pare-brise, capteurs divers, radars dans le pare-chocs sont autant d’éléments qui doivent être correctement remontés mais aussi recalibrés. Car ce sont leurs données qui sont à la source des calculs effectués par les systèmes embarqués. Il existe donc un enjeu essentiel pour la sécurité des automobilistes. Pour effectuer ce calibrage pointu, les carrossiers disposent d’un équipement spécifique. Ce dernier rejoindra prochainement un nouveau bâtiment dans la carrosserie Jouannic entièrement dédié aux nouvelles technologies.
Smart repair
Toujours au fait des nouvelles méthodes de travail, certains carrossiers se sont formés au smart repair.
Il s’agit d’un ensemble de techniques qui permettent d’effectuer des interventions localisées et évitent de repeindre entièrement un élément. Pour une intervention plus rapide et plus économique !
Carrosserie de Kerthomas
14 rue Edgar Touffreau à Ploeren
02 97 63 16 83
Carrosserie Jouannic
5 rue Denis Papin à Vannes
02 97 40 56 06