Ce que pensent les Malouins de la GoXy

0

À Saint-Malo, Rennes Auto-Moto a présenté à trois passants la voiture sans permis 100% électrique de l’entreprise locale Oxygo. Ils nous livrent leurs impressions sur ce petit véhicule deux places accessible dès 14 ans.

Caractéristiques

Entrant dans la catégorie des quadricycles légers à moteur, la GoXy, qui a été dessinée et conçue à Saint-Malo, est accessible dès 14 après une formation théorique et pratique de 7 heures (permis AM, ex-BSR). La GoXy est équipée d’un moteur électrique de 4000 W qui lui permet d’atteindre 45 km/h. La recharge de la batterie, qui offre une autonomie de 120 km, s’effectue sur une prise de courant domestique en 8 à 9 heures. Elle est éligible à une prime de l’État de 900€.

Julien

« Le look est sympa, j’aime bien la couleur aussi. Elle a un petit côté futuriste. À l’intérieur, il y a tout l’équipement moderne : la climatisation, le GPS, les vitres électriques, la caméra de recul, la tablette avec Android Auto et Apple Car Play. Et bonne surprise, dans ce petit gabarit, on a quand même de la place. Pour un jeune, c’est une bonne alternative au scooter. On est beaucoup plus en sécurité et protégé des intempéries. »

Isabelle

« Elle est vraiment mignonne, avec de belles finitions. Je me verrais bien dedans. Avec 120 km d’autonomie, on peut faire plein de petits trajets quotidiens. C’est idéal pour les grandes villes où on ne peut pas dépasser 30 km/h, mais aussi ici, au bord de la mer. C’est une bonne solution pour se déplacer. En plus, avec l’électrique, on n’a quasiment pas d’entretien à faire

Lukas

« C’est assez surprenant comme voiture. On n’a pas l’habitude de voir ce type de véhicule. Il est petit mais offre quand même deux vraies places et un petit coffre. À mon âge, ce serait super pra- tique d’avoir une GoXy. Je pourrais être complètement autonome et ne plus avoir à attendre le bus. Et en plus, elle est électrique, donc silencieuse. Rien à voir avec les voitures sans permis que l’on voit d’habitude. »

À partir de 13 890€ / https://www.oxygo.fr/

Partager

Commenter