Ouvert il y a 4 ans, Chez Henri propose une cuisine à base de produits frais et au maximum locaux dans une déco inspirée des bistrots chics parisiens.
Midi et soir, sept jours sur sept, il y a toujours un feu de sarments de vigne d’allumé sur la jolie terrasse ombragée de Chez Henri. « C’est un mode de cuisson qui a un charme particulier, il offre un goût inimitable et apporte de la convivialité », explique Reynald Kergonna, qui a choisi le prénom de son père pour son restaurant. Sur la grille, on retrouve les charcuteries (saucisses, boudins, merguez, andouillettes …), des poissons entiers et des pièces de boeuf (côte de boeuf, entrecôte…). « La race à viande est évidemment française, et suivant l’arrivage, bio ou maturée », indique le maître des lieux, qui privilégie les fournisseurs locaux. Le terroir sarthois inspire la carte : terrine maison servie comme à la maison, escargots préparés façon grand-mère, os à moelle… Et la viande et le poisson sont servis avec des accompagnements faits maison, comme tous les plats d’ailleurs.
Salades et carpaccios en terrasse
L’établissement propose une soixantaine de places sur une jolie terrasse ombragée et une cinquantaine à l’intérieur dans une ambiance de brasserie. Tables nappées, jolies banquettes, serviettes en tissu, l’établissement cultive un certain chic.
La carte évolue au fil des saisons. Cet été, Chez Henri propose un large de choix de salades, de carpaccios et de tartares de boeuf. Chaque midi, le chef concocte un menu du jour (16€ entrée/plat et 19,50€ entrée/plat/dessert).
Chez Henri 1970
6 rue des Maillets au Mans
02 43 81 77 98