Spécialisée dans l’entretien et la restauration de véhicules de collection, la société Classicar, à Fleury-les-Aubrais, se démarque en proposant tout un éventail de prestations autour des anciennes.
Fernando Da Rocha fait ses premières armes dans la restauration automobile en autodidacte, il y a 25 ans, sur un Volkswagen Combi de 1966, et c’est sa carte de visite aujourd’hui. « Je l’ai récupéré dans une serre. Il avait été stocké pendant cinq ans et était plein de rouille. Je suis littéralement parti de zéro. Ce véhicule est à l’origine de ma passion pour la restauration. Aujourd’hui, je suis reconnu pour mon savoir-faire sur les Volkswagen et Porsche, mais j’interviens également sur toutes autres marques », déclare Fernando.
Sa passion et ses compétences le mènent vers divers événements automobiles d’envergure internationale et lui valent de nombreuses parutions dans la presse spécialisée. Il profite alors d’un plan social pour se lancer, avec sa femme, Hélène Dyduch, en juin 2019, dans l’ouverture d’un atelier de restauration automobile. Classicar était né.
Conseils et services à la carte
Fort d’une formation au CNVA (Conservatoire National des Véhicules Anciens, ndlr), Fernando intervient sur tous types de véhicule, quel que soit le projet de restauration (carrosserie, mécanique, châssis…).
Avec Hélène aux commandes administratives et Fernando au pilotage technique, l’équipe Classicar propose un large éventail de prestations : entretien et restauration, conciergerie, location pour de l’événementiel, journées expertise, achat-revente et mise en relation acheteur-vendeur. Soucieux de la satisfaction client et profondément passionné par les anciennes, l’atelier orléanais s’attache à proposer une tarification honnête et s’adapte à toute les demandes.
Classicar
93 rue de Curembourg à Fleury-les-Aubrais
www.classicar.fr
Facebook Classicar45