Conseils soins

0

Les masques visage sont-ils utiles ?
Oui ! De par sa contenance en agents naturels, il est le parfait allié pour ralentir le vieillissement de la peau, la nourrir, lutter contre l’excès de sébum et éviter les points noirs. Si le masque à l’argile verte, naturellement riche en oligo-éléments, est un classique, d’autres ingrédients sont également très efficaces comme l’avocat, la menthe poivrée, l’aloe vera ou encore l’huile de calendula.

Exit le régime, place à l’exercice !
Entre foie gras, magret de canard, alcool et autres bûches, les calories ne manquent pas en cette période de fin d’année. Messieurs, pour continuer à profiter des fêtes et éviter toute frustration, préférez l’exercice physique au régime. Optez pour des activités d’endurance comme la course à pied, le vélo ou encore la natation. Aussi, la corde à sauter et les exercices au poids de corps permettent de solliciter efficacement les capacités cardiovasculaires.

Le sommeil c’est la santé
Le sommeil est indispensable pour préserver son système immunitaire, participer au bon fonctionnement du coeur et réguler son métabolisme. Un déficit de sommeil peut largement altérer les performances intellectuelles et, à moyen terme, la santé. Dans l’idéal, il est conseillé de dormir entre 7 et 9 heures par nuit et, pour favoriser un sommeil récupérateur, d’éviter toute activité physique ou excitant (théine, caféine…) après 19h, à l’heure où la mélatonine (hormone du sommeil) commence à entrer en action.

Espoir pour les aspirants barbus
Même si la pilosité du visage est en grande partie liée à la génétique, il est possible d’utiliser des produits naturels pour en stimuler la pousse. Riche en minéraux et dotée de propriétés nourrissantes, l’huile de ricin est reconnue pour favoriser la croissance des poils et permet de densifier la barbe. Pensez-y !

 

Partager

Commenter