Viet-Dung Leduc a repris le centre de contrôle technique, boulevard Jean Royer, membre du réseau Autosur, en 2016. Une activité qui a démarré sur les chapeaux de roue avec l’entrée en vigueur du nouveau contrôle technique.
Imaginez un métier où vous ouvrez le capot de toutes sortes de voitures, de la plus ordinaire à la plus exceptionnelle ou rare… Le métier de contrôleur technique a aussi ses privilèges, pour qui aime l’automobile. C’est le cas de Viet-Dung Leduc, qui a repris, début 2016, le centre de contrôle technique Autosur du boulevard Jean Royer.
À 36 ans, ce jeune entrepreneur originaire de Blois a déjà une solide expérience professionnelle. Après un BTS maintenance industrielle, il a exercé le métier de tourneur fraiseur avant de s’orienter vers l’automobile et de se former au métier de contrôleur technique, qu’il exerce depuis sept ans.
Idéalement placé
Suite logique de sa carrière, il a souhaité créer son entreprise et a eu l’opportunité de reprendre ce centre, bien placé dans le centre-ville de Tours. « C’est un métier qui évolue en permanence et qui nécessite de continuer à se former. Tous les ans, le contrôleur suit une formation de 20 heures, nécessaire au maintien de sa qualification. En 2017, la formation a été plus longue, dans la perspective de la nouvelle réglementation du contrôle technique, entrée en vigueur cette année », explique Viet-Dung Leduc, qui est épaulé par un contrôleur salarié. Bon à savoir : il est possible de prendre rendez-vous en ligne, directement sur le site Autosur.
Autosur
55 boulevard Jean Royer à Tours
02 47 05 50 46