Cryofast, le froid qui fait du bien

0

La cryothérapie consiste à placer son corps dans un caisson « cryosauna » pour l’exposer pendant 1 à 3 minutes à des températures allant de -110°C à -160°C. Avec, à la clé, des bienfaits, pour la santé, le sport et la silhouette.

Très répandue chez les sportifs de haut niveau, la cryothérapie s’ouvre au grand public. À Angers, le centre Cryofast, qui ouvre le 15 mars, propose d’en découvrir les bénéfices. « Quand on expose le corps à de très basses températures, il réagit par réflexe. Le sang afflue vers les organes vitaux, le cerveau libère alors des endorphines et des anti-inflammatoires naturels. Cela génère des effets positifs sur tout un ensemble de pathologies et de traumatismes », explique Yvanie Olbert, la gérante du centre Croyfast.
Très courtes, de une à trois minutes, les séances permettent de soulager les douleurs, de diminuer les inflammations articulaires et musculaires et de stimuler les défenses immunitaires. « On peut effectuer une cryothérapie du corps entier ou localisée pour un effet ciblé », ajoute-t-elle.

Séances de découverte
La cryothérapie est également conseillée aux sportifs. « Cela permet d’optimiser la récupération musculaire et donc d’intensifier son entraînement mais aussi de soulager certaines blessures sportives, comme les tendinites », indique Yvanie Olbert. Cette technique a bien d’autres bienfaits. « Cela permet de se sentir en pleine forme, de lutter contre les effets du temps sur la peau, d’améliorer sa silhouette », souligne-t-elle. Pour s’en convaincre, Yvanie Olbert propose des séances de découverte.

Cryofast Angers
10 bis rue Jean Lurçat à Saint-Barthélemy-d’Anjou
02 52 60 31 34
cryofast.fr

Partager

Commenter