Dacia Duster, le SUV décomplexé

0

« On ne change pas une équipe qui gagne ».
Voici le crédo de Dacia avec son nouveau Duster.

Belles finitions
Commercialisé en 2010 et restylé en 2013, le SUV s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires rien qu’en Europe ! Alors pour ne rien casser de ce qui a fait son succès, Dacia le renouvelle en gardant les bases. Au menu des changements notables, le Duster II opte pour une nouvelle signature lumineuse, un pare-brise  plus incliné et des boucliers avant et arrière plus imposants. Plus cossu qu’auparavant, ce nouveau Dacia évolue également à l’intérieur où il reçoit son lot d’équipement high-tech comme un pack de caméras baptisés MultiVues.

Efficace et agressif
Le Duster est un véhicule à vocation mondiale. Adulé par les Sud Américains, prisé des Russes,  adoré par les Indiens, il se doit de rester toujours aussi bon marché, pratique et robuste sans laisser le style de côté. C’est la raison pour laquelle le constructeur a décidé de miser sur des lignes plus dynamiques et actuelles tout en conservant la plateforme de la première génération pour éviter tout surcout. Avec un prix d’appel qui reste inchangé à 11990€, impossible de trouver meilleur compromis. En résumé, ce SUV n’a désormais de low cost que le prix !

Technique
Proposé au catalogue dans sept motorisations différentes (de 90 à 125 chevaux), le Dacia Duster II conserve également ses quatre roues motrices dans certaines versions. Vrai franchisseur, il pourra même être couplé à une boîte automatique EDC6 sur quelques diesel.

à partir de 11 990 €

Partager cet article :

Laisser un commentaire