Damien Charté, au guidon de la Honda Africa Twin 1100

0

Associé du cabinet d’assurances Monceau Bihel-Charté, Damien Charté s’est prêté au jeu de l’essai moto sur les routes du Loir-et-Cher. Il livre ses impressions à Blois Auto-Moto.

Notre essayeur ne pouvait pas rêver meilleures conditions en ce jour de février avec des températures douces, un grand soleil et un terrain de jeu magnifique aux portes de la Sologne. Et pour cet essai de la nouvelle Honda Africa Twin 1100, direction tout d’abord les chemins difficiles à l’adhérence précaire où la « fille du désert » confirme sa vocation offroad. « La moto est fun et très maniable. Son guidon relevé associé à son pneu avant assez étroit facilite la prise d’angle en virage. J’ai été agréablement surpris par la gestion de la puissance en tout-terrain, où l’antipatinage remplit parfaitement sa mission. Les suspensions à grand débattement ainsi que le freinage, très incisif, augmentent la sensation de sécurité tout en offrant un haut degré d’adhérence et de stabilité », détaille Damien Charté.

Polyvalente
Place à l’asphalte pour cette deuxième partie de notre test. Un revêtement sur lequel la japonaise s’avère également efficace. « La longue selle permet de se positionner où l’on veut sur la moto et sa faible largeur assure un excellent maintien au niveau des jambes. La position globale est très relaxante et l’impression massive qu’elle dégage à l’extérieur se fait rapidement oublier à son guidon, ce qui rend la conduite en ville très agréable. Enfin, la boîte automatique est fluide et réactive alors que le couple se fait sentir assez tôt dans les tours », conclut Damien Charté. Intégrant un bloc de 1084 cm3, la nouvelle Africa Twin développe100 ch pour 105 Nm de couple et embarque de nombreuses technologies.

Team Deletang 41
365 rue Georges Méliès à Saint-Gervais la Forêt
02 54 55 40 00
team-deletang.com

Partager

Commenter