Dirigeant fondateur de l’agence de communication Infinite, à Orléans, David Giovannetti est aussi président de l’association Hopilote. Portrait de ce personnage débordant de générosité.
Après un parcours dans le secteur bancaire, David Giovannetti ouvre un restaurant à Saint-Denis-en-Val. Il anime ensuite, sur France Bleu, sa propre émission « Le super coup de pouce », pendant trois ans, ce qui lui permet d’étoffer son réseau de connaissances. Le challenge : réaliser le rêve d’un auditeur. Il anime ainsi plus de 1000 émissions et permet à des auditeurs de rencontrer Tony Parker, M. Pokora ou encore les joueurs de foot de Saint-Étienne. Il dirige, aujourd’hui, son agence de communication, Infinite, avec laquelle il fournit notamment l’émission VTEP, le célèbre programme d’Arthur sur TF1, en goodies.
Crédit photo : Didier Depoorter
Une petite asso qui rassemble du beau monde
Passionné de sports mécaniques, David participe, en avril 2000, au raid Optic 2000 en moto. Il s’engage également dans l’aide associative avec sa structure Dauphin Handicap au sein de laquelle il lance l’opération « Hopilote : Les voitures électriques pour les hôpitaux ». Le but : rendre plus joyeux le trajet des enfants entre leur lit et le bloc opératoire. « L’opération a débuté à Orléans puis s’est étendue, avec l’aide de partenaires, sur tout le territoire français et en Suisse. L’initiative plait et touche des personnalités. Romain Grosjean est notre parrain et a offert des voitures. Richard Orlinski, le célèbre sculpteur, les décore, certaines actrices de « Demain nous appartient » s’impliquent dans l’opération et Franky Zapata m’a récemment contacté. Notre association a été retenue pour être mise en avant lors du GP de France 2020 de Formule E », s’exclame David. À l’heure actuelle, plus de 200 voitures ont été offertes en France.