LA QUINTESSENCE DE L’ESPRIT MASERATI
Maserati MC20 Cielo
Deux ans après la présentation de sa Maserati MC20, la marque italienne a dévoilé en 2022 une version cabriolet de sa supercar. Pour vous en dire plus sur ce modèle d’exception, nous sommes allés découvrir ce magnifique exemplaire présent chez Maserati Orléans.
Fondée il y a plus de 100 ans, la marque au trident continue aujourd’hui d’émerveiller les amoureux d’automobile. Il faut dire qu’en produisant des véhicules avec des courbes aussi époustouflantes que celles de cette MC20 Cielo, il y a de quoi. Au-delà de son design élégant, ce modèle dans 630 CH POUR 320 KM/H Pour aller encore plus loin, le toit est également panoramique pour conserver cette sensation de rouler à ciel ouvert même quand celui-ci est fermé. Grâce au verre Polymer Dispersed Liquid Crystal, il est aussi possible d’opacifier le toit pour revenir à un environnement plus typé cockpit.
À noter que si une telle voiture peut paraître peu confortable et étroite, ce n’est pas du tout le cas de la MC20 Cielo grâce à son vaste habitacle mêlant luxe et technologie. Afin que la magie opère définitivement, la MC20 Cielo intègre comme sa grande sœur un moteur V6 biturbo inspiré de la F1 et conçu à 100% par la firme italienne. Son nom de code ? Nettuno. Au programme : 630 ch permettant d’atteindre les 100 km/h en moins de 3 secondes et annonçant plus de 320 km/h en vitesse de pointe. une très belle teinte Rosso Vincente fait naître instantanément une certaine émotion. Une sensation décuplée avant même de s’installer à son bord grâce à ses portes à ouverture en élytre. Le spectacle continue une fois derrière le volant puisqu’il ne faut que 12 secondes pour faire disparaître son toit rigide escamotable sculpté en soufflerie.