DS 3 Crossback, L’icône du style high-tech

0

DS Automobiles poursuit son évolution et développe aujourd’hui sa gamme dans le secteur du SUV. Après le haut de gamme DS 7, voici la déclinaison compacte, DS 3 Crossback, version 2019.

Design !
La marque DS, c’est un design affirmé, avec comme chef d’orchestre Thierry Metroz. DS 3 Crossback reprend les codes de feu la DS 3 originelle, notamment le dessin en aileron de requin du pied de pavillon, mais il s’agit d’une cinq portes. DS 3 séduit par son style raffiné.

Finition de qualité
À l’intérieur, DS ne copie pas les autres, avec là encore un souci du détail et une qualité de finition encore jamais atteinte dans une voiture française de ce gabarit (4,12m en longueur). Les décors chromés donnent de la consistance à un habitacle où design et haute technologie font bon ménage.

Concentré de technologie
En effet, un mode semi-autonome intervient en cas de situation dangereuse. Petit détail : les poignées de porte affleurantes se présentent à vos doigts quand vous approchez la main. Les phares Matrix led commandés par caméra modulent la lumière suivant les circonstances.

Entièrement nouvelle
DS3 Crossback repose sur la nouvelle plate-forme CLP, qui rend possible les motorisations thermiques comme électriques, avec l’arrivée prochaine d’une version 100 % électrique, d’une puissance de 136 ch, donnée pour 300 km d’autonomie.

Technique
Disponible en essence 1.2 PureTech 100/130/155 ch, ou diesel 1.5 BlueHDI 100/130 ch électrique électromoteur de 100 kW + batterie lithium-ion de 50 kWh.

À partir de 23 500€

Partager

Commenter