Au coeur de ville de Limoges, un noeud papillon bien connu orne les portes d’une boutique née d’une passion : Eden Park.
Nicolas Braye l’affirme sans détour : « J’ai toujours voulu ouvrir un magasin Eden Park ». Plus qu’une marque de vêtements, Eden Park, c’est un style et une légende : celle des fondateurs Franck Mesnel et Éric Blanc,qui, lors de la première coupe du monde de rugby, en 1987, à Eden Park, portaient un noeud papillon rose. C’est aujourd’hui le symbole de la marque.
Sport et raffinement
Cette légende, Nicolas Braye s’en est fait le porte-parole à Limoges depuis 1995, avec ses associés Jean Lasserre et Christophe Dardillac. Voilà deux ans, la grande boutique sur deux niveaux, rue de la Courtine, a fait peau neuve car Nicolas suit toujours de près l’évolution de la marque. Pour rester dans le match. Mais, si l’esprit sportif est toujours présent, l’atmosphère et les gammes sont, aujourd’hui, plus étoffées et plus raffinées. Le rugby n’est-il pas un sport de gentleman ?
Soin et détails
Outre les maillots, Eden Park, c’est aussi toute une gamme de vêtements de ville, notamment des vestes et des costumes, assortie d’accessoires, comme les chaussures ou la maroquinerie. Le rose et le noeud papillon deviennent des signes discrets mais distinctifs et les coupes et les motifs sont travaillés avec minutie, comme nous l’expliquent Julie et Cécile, les deux conseillères du magasin. Et de nous montrer, par exemple, les boutons de chemise de forme ovale ou encore un revers de manche rose. Bien sûr, elles n’oublient pas d’indiquer la gamme féminine car plus que jamais, Eden Park s’adresse à tous et toutes.
Eden Park
1 rue de la Courtine à Limoges
05 87 70 18 01
eplimoges@orange.fr