Électronique automobile. Pourquoi jeter quand on peut réparer ?

0

É pour électronique et Répar pour réparation. Tout est presque dit dans le nom de cette entreprise angevine qui évite à bien des pièces électroniques de partir à la poubelle. Réparer, c’est bon pour la planète et pour votre portefeuille !

Les propriétaires de Renault Scénic II le savent, le compteur de leur voiture a une forte propension à tomber en panne. Et bien, c’est par cette pièce qu’a débuté Yann Painbéni. « J’ai aidé un ami à le réparer. Un garagiste en a entendu parler et ça m’a donné l’idée de lancer mon activité de réparation de pièces électroniques automobiles », raconte celui qui a fondé Erepar en 2010.

Depuis, le catalogue de pièces pouvant être sauvées s’est considérablement étoffé. Compteurs, calculateurs divers, autoradios, GPS tactiles, clés : pas moins de 5000 prestations de réparations sont proposées sur le site internet d’Érépar pour les professionnels et les particuliers. « Nous répondons aux demandes dans les deux heures. Les pièces nous sont envoyées par colis et nous les réparons dans les 24 heures », indique Yann Painbéni, qui peut compter sur une équipe de techniciens expérimentés. Pour les Angevins, c’est encore plus simple grâce à un système de dépôt et de retrait express.

Un service de dépôt et de retrait express à Angers
La réparation, outre son intérêt écologique, est surtout moins coûteuse qu’un remplacement. Les tarifs sont 80% moins élevés qu’une pièce neuve, quand elle existe encore. L’autre avantage, c’est que toutes les informations (kilométrages, présence des options…) sont conservées. Il n’y a donc pas besoin de renvoyer la pièce chez le constructeur pour un reparamétrage.

Érépar
22 bd Gaston Birgé à Angers
09 72 32 75 97
www.erepar.fr

Partager

Commenter