Lancée en 2017 à Bordeaux par Caroline Merville et Camille Pigeonnier, deux passionnées de moto, la marque Eudoxie Unchained Lady aspire à véhiculer un style de vie rock’n’roll et libéré 100% féminin
Proposer une ligne de vêtement technique et des accessoires moto au design affirmé et adaptés à la morphologie des femmes : telle est la philosophie à l’origine de la création d’Eudoxie Unchained Lady. L’idée est venue lors d’un voyage à Bali, où la moto, au centre de la culture locale, est pratiquée par beaucoup de femmes. Dans un univers masculin, Camille ne trouve alors pas de quoi s’habiller pour rouler en sécurité et avec style. À son retour, elle propose à Caroline, graphiste, de bosser avec elle sur son projet de marque destiné à cette nouvelle génération de motardes. Anastasia Garreau vient rapidement compléter la bande.
Les dames du jeu de carte
Le trio véhicule une image de « girl power » et le nom de leur marque reflète parfaitement cet état d’esprit. Eudoxie étant la déesse de l’indépendance et de la liberté dans la mythologie grecque, les trois bikeuses symbolisent les facettes de son caractère à travers les quatre dames du jeu de cartes. Ça donne des t-shirts et vestes déjantés, des blousons et cuirs homologués et customisés aux accents rock’n’roll ou encore des casquettes et gants au look d’enfer. Leurs produits sont vendus sur leur site internet et dans plusieurs boutiques partenaires en Europe. Leur message ? Convaincre les femmes de réaliser leur rêve de « rider » à moto. Pour cela, elles prennent part à de nombreux événements, organisent des road trip via leur club « Crew Eudoxie » et sont même passées au JT de 20h sur TF1, en juillet dernier ! Puisque l’amour de la bécane se partage sans compter, la marque propose aussi une collection dédiée aux hommes.
Facebook : eudoxie – Instagram : eudoxie_unchained_lady / https://eudoxie.shop