Essai Africa Twin à Angers « On fait corps avec la machine »

0

Le graphiste et designer angevin, Claude Touchais, a pris le guidon de l’Africa Twin Adventure Sports. Ce motard, qui roule depuis 25 ans en Honda, nous livre ses impressions.

Le temps d’un essai, Claude Touchais a délaissé sa Goldwing pour enfourcher la référence des trails. « Dans cette livrée noir mat avec les stickers rouges, on sort du bleu, blanc, rouge que l’on a l’habitude de voir sur l’Africa Twin. Cela lui donne un style plus fun et plus agressif. Si on y ajoute les divers accessoires disponibles, on obtient une moto personnalisable, qui permettra à chaque motard d’exprimer son style », indique notre essayeur.
Ce motard pur-jus, qui roule plus de 20 000 km par an, à pris l’autoroute en direction des Haras du Lion d’Angers où il a pu tester les aptitudes de sa Honda
dans les chemins. « La première chose qui m’a surpris, c’est la prise en main, très facile, quasi-immédiate. Très vite, on fait corps avec la machine », assure-t-il. « Je suis parti avec le mode Drive et, dès le départ, j’ai ressenti la puissance et la confiance que procure la moto. Même sous la pluie et avec du vent ».

« Il faut absolument l’essayer ! »
« Dans les chemins, l’Africa Twin encaisse parfaitement. Avec le gros débattement de la fourche avant, je m’attendais à ce que l’avant plonge beaucoup mais c’est tout a fait raisonnable pour un trail. La boîte de vitesse DCT est bluffante d’efficacité », poursuit-il. « En résumé, c’est un super jouet, taillé pour aller dans les chemins et très agréable sur la route, même sur des longs trajets. Chacun y trouvera son bonheur. Il faut absolument l’essayer ! »

À partir de 14 499€

Espace Moto Honda
22 rue du Landreau à Beaucouzé
02 41 20 02 03
www.espace-moto.com

Partager

Commenter