Essai BMW X4 20d finition M Sport « Le confort du SUV, le style du coupé »

0

Olivier Arlot, restaurateur tourangeau, a pris le volant de la toute nouvelle BMW X4, dans sa version 20d M Sport de 190 ch. Le confort, la sportivité et l’élégance de ce modèle l’ont conquis.

Design
« Au premier regard, son gabarit impose le respect. Elle a une vraie “gueule”, des lignes musclées et l’ensemble est très élégant, à mi-chemin entre le SUV et le coupé. C’est une réussite. La double calandre, les prises d’air, les jantes en alliage, les sorties d’échappement accentuent le côté dynamique. Je trouve qu’elle se démarque dans le paysage automobile avec beaucoup de classe. Son style est novateur et raffiné. »

Premier contact
« Du claquement de portière aux surpiqûres de la sellerie, en passant par l’écran multimédia, l’affichage tête haute, les matériaux et la finition transpirent la qualité. J’ai de suite trouvé ma position de conduite, pas trop loin du volant, dans le siège bien emboîtant et ferme, comme j’aime. L’habitacle est étonnamment silencieux quand on roule ! J’ai remarqué que le coffre est assez spacieux, malgré sa ligne arrière de coupé et qu’elle offre un beau volume intérieur. »

« Elle a du style et du caractère »

Comportement
« Je suis impressionné par l’efficacité du freinage, à la fois puissant et progressif. Elle est aussi agile pour une auto de ce gabarit, avec une direction précise, sans doute du fait de son centre de gravité bas. J’ai
une grande habitude des boîtes automatiques et celle-ci est bien étagée et sans à-coups. Et quand on se laisse aller à accélérer un peu fort, le bruit moteur est un régal, surtout en mode sportif. Sa facilité de prise en main est déconcertante, ça se conduit tout seul. »

Bilan
« Cette auto a une forte personnalité, tant dans son design, athlétique et élégant, que du point de vue mécanique, à la fois sportif, confortable et sécurisant. Elle a du style et du caractère. Le confort à bord est excellent et j’imagine qu’il est possible de parcourir des kilomètres sans fatigue à son volant, avec toutes les aides à la conduite, la sono, etc. La BMW X4 offre le confort du SUV et le style du coupé. Je n’ai qu’un mot : super ! »

Technique
BMW innove avec le nouveau X4, premier Sports Activity Coupé, dans le segment des SUV coupés premium. Disponible en plusieurs motorisations essence et diesel de 190 à 265 ch (et jusqu’à 354 ch pour la M Performance) et niveaux de finition (Lounge, X Line, M Sport, M Sport X et M), toutes les BMW X4 disposent d’une boîte automatique à 8 rapports et de la transmission intégrale xDrive. BMW a doté son nouveau X4 de toutes les aides à la conduite et des services connectés.

Version essayée : BMW X4 20d finition M Sport, 4 roues motrices, couleur extérieure Glaciersilber, intérieur cuir Vernasca au prix de 72 000€

BMW – Amplitude Automobiles
7 rue Benjamin Franklin à Chambray-Lès-Tours
02 47 27 21 21

Partager cet article :

Laisser un commentaire