ESSAI FORD À VANNES
LA NOUVELLE FORD CAPRI à l’essai à Vannes
Gérant d’Oto Naet, Morgan Nobilet a testé la nouvelle Ford Capri entre Vannes et la presqu’île de Conleau.
« Avec de tels atouts, la Ford Capri peut emmener la famille en week-end sans contraintes ».
Un look affirmé
La nouvelle Ford Capri rend quelques hommages à sa glorieuse aînée, conservant notamment sa silhouette fuyante et dynamique. « On retrouve la ligne supérieure de l’ancienne Capri. La signature particulière de la calandre, qui rappelle aussi celle d’autrefois, lui permet de se distinguer des autres véhicules de la gamme et lui donne une vraie personnalité », note Morgan Nobilet.
Ergonomie
À l’image de son large écran tactile intuitif de 14,6’’, la nouvelle Ford Capri mise sur une prise en main rapide et facile. « J’aime beaucoup le volant un peu carré qui offre une belle accroche. Au poste de conducteur, on est parfaitement installé et on retrouve la signature Ford avec une ergonomie bien pensée. La Capri offre également une bonne visibilité au volant ».
Agile et puissante
Une fois sur la route, la Capri conserve sa volonté de dynamisme grâce à un subtil mélange d’agilité et de puissance. « Je n’avais jamais conduit de véhicule électrique et je suis autant surpris par la souplesse de la voiture que par la puissance de son accélération. Malgré un gabarit plutôt imposant, la Capri est agile, elle dispose d’un angle de braquage impressionnant qui lui permet de manœuvrer très facilement ».
Une habitabilité rare
Longue de 4,63m, la Ford Capri se distingue également par l’espace qu’elle offre à bord, les nombreux rangements qu’elle abrite et son coffre au généreux volume de 572 litres. « L’habitabilité est vraiment son point fort. À l’arrière, on a de vraies places, les grands gabarits sont confortablement installés. Le volume de son coffre est quant à lui très impressionnant ».
Caractéristiques
Célèbre coupé produit durant près de vingt ans à partir de 1968, la Capri se mue désormais en SUV coupé électrique qui se décline en trois versions, une Standard Range et deux versions Extended Range dont l’une, celle de notre essai, est équipée d’un moteur développant 286 ch alimenté par une batterie de 77 kWh offrant une autonomie allant jusqu’à 627 km.
J’AIME « Son agilité, son espace à l’avant et son ergonomie »
BILAN « Par son gabarit et l’espace qu’elle offre, la nouvelle Ford Capri est le véhicule idéal pour les familles péri-urbaines ».
À partir de 44 400€ – Modèle essayé à partir de 46 900€
Ford Vannes Bretagne Automobiles – 12 rue Docteur Léonce Franco à Vannes – 02 97 63 10 35
groupe-dmd.fr/fordconcession-vannes