Essai Honda CL500
Le scrambler pour tous
Pilote moto et gérant d’Appro Utilitaires 49, Tanguy Lainé teste un custom Honda CL500 dans les rues d’Angers.
Héritière de la CL72 lancée au début des années 1960, la CL500 s’inscrit dans la tradition des scramblers de
Honda en proposant un look sobre avec un échappement latéral haut, une selle plate, un petit réservoir rond de 12L et des pneumatiques largement rainurés. La version custom préparée par Espace Moto Angers ne déroge pas à la règle. « La prépa lui donne un look sympa, on est bien installé sur cette selle, l’échappement ajouté offre une sonorité plutôt cool sans trop en faire », note Tanguy Lainé.
Accessible et équilibrée
Portée par un bicylindre de 46,6 ch doté d’un généreux couple de 43,4 nM, la CL500 fait preuve d’un remarquable équilibre quelle que soit son utilisation. « La moto est parfaite en balade, mais dès que l’on a besoin d’accélérer pour un dépassement par exemple, elle répond bien. Le bicylindre donne un peu de couple, un peu de puissance, reste sobre, dispose d’une belle reprise et offre ce qu’il faut pour pouvoir se faire plaisir ».
Pour assurer cet équilibre, la CL500 se montre particulièrement agile et agréable. « C’est une moto étroite, légère et de petit gabarit qui se montre très maniable grâce notamment à son guidon large qui la rend facile à manœuvrer. Au niveau de la conduite, les phases de freinage ne surprennent pas, on n’est jamais embarqué par la moto, on ne subit jamais. Tout cela rend la CL500 très accessible et équilibrée, c’est une moto facile à prendre en main et qui offre un formidable compromis entre maniabilité parfaite pour la ville et reprise pour la campagne. La CL500 se montre ainsi idéale pour débuter ».
ON AIME :
- Son look
- Sa maniabilité
- Son équilibre
À partir de 5990€ , Modèle essayé 8490€
espace-moto.com
Honda Espace Moto Angers
22 rue du Landreau
à Beaucouzé
02 41 20 02 03