ESSAI PORSCHE ANGERS
Porsche 992 Carrera S Cabriolet à l’essai à Angers
Expert auto à la retraite et ancien pilote amateur, Luc Biotteau troque un instant sa 3,2 litres de 1989 pour essayer la 992 Carrera S Cabriolet autour d’Angers.
« La 992 Carrera S Cabriolet est faite pour se faire plaisir sur les routes ensoleillées »
Harmonie
À l’intérieur, on retrouve les formes du tableau de bord d’une 911 classique dans lequel s’intègrent un écran tactile et une instrumentation en partie TFT. À l’extérieur, règne une sensation d’harmonie. « C’est un beau cabriolet avec un look qui ressemble beaucoup à la berline. L’harmonisation avec la capote, parfaitement étanche, est remarquablement effectuée », souligne Luc Biotteau.
Confort premium
À bord, la 992 Carrera S Cabriolet respecte aussi la tradition du premium version Porsche. « La voiture est très facile d’accès, on s’installe sans difficulté. Ses sièges électriques mémorisables offrent un confort impeccable, même pour les grands gabarits, la sellerie et la finition sont, comme toujours chez Porsche, très haut de gamme. Les suspensions contribuent également à ce confort ».
Sportive…
Équipée du flat 6 3 litres bi-turbo de 450 ch à 6500 tr/min et 530 Nm de couple associé à une boîte PDK, la 992 Carrera S Cabriolet rappelle son esprit sportif. « Le moteur propose des régimes atmosphériques exorbitants. C’est exceptionnel pour des 6 cylindres à plat qui tiennent aussi très bien sur la durée et dont le bruit est magnifique. Elle marche comme un avion sans être violente, avec sa boîte très souple et procure un vrai plaisir ».
… Et polyvalente
Le beau cabriolet n’oublie cependant pas qu’il est avant tout une voiture de grand tourisme. « C’est une voiture facile à conduire, un véritable véhicule de grand tourisme. Elle est taillée pour être utilisée dans toutes les conditions. Cette 992 est à la portée de tout conducteur »
Caractéristiques
Présentée en 2018, la huitième génération de la mythique 911, nommé 992, se décline en version cabriolet à partir de janvier 2019. Notre véhicule d’essai se distingue par une couleur rouge carmin assez rare associée à un intérieur cuir noir. Il s’équipe notamment du Pack Sport Chrono Plus, de suspensions sport PASM et de la suspension dynamique du moteur PADM.
J’AIME « Son design, son moteur, sa polyvalence »
BILAN
« La 992 Carrera S Cabriolet est un très bon véhicule de grand tourisme. Elle est très agréable à conduire et facile à manier »
8 rue de la Chanterie à Saint-Barthélemy-d’Anjou
02 41 47 11 18