Fabien Courtial à bord de la nouvelle Mercedes Classe C

0

Fabien Courtial, entraîneur du Saran Loiret Handball, club promu en Lidl Starligue, première division du handball français, a pris le volant de la toute nouvelle Mercedes Classe C. Il livre ses impressions à Orléans Auto-Moto

Dynamisme visuel

« On retrouve l’esprit Mercedes avec un design sportif et des lignes agressives. La nouvelle calandre est superbe et les jantes de 19 pouces apportent un vrai plus. À l’intérieur, on sent que tout a été pensé pour le conducteur. On est confortablement installé, le siège enveloppe bien le dos et les fonctionnalités sont très accessibles. Je suis impressionné par la qualité des matériaux et le niveau de finition. Le système multimédia a l’air intuitif. »

Agrément de conduite

« Je suis bluffé par le confort de conduite proposé par cette nouvelle Classe C. Le volant est agréable à prendre en main, la direction est précise et la boîte de vitesse est vraiment souple. On ne sent absolument pas le passage des rapports. Les dispositifs d’aides, comme l’affichage tête haute, sont réglés de manière optimale et ne perturbent pas la conduite. Je suis fasciné par la facilité d’utilisation de la commande vocale. »

Tempérament sportif

« Le moteur est à la fois silencieux, propose de franches accélérations et offre de l’allonge. C’est vraiment plaisant et sécurisant. La voiture est maniable et véloce, grâce à son centre de gravité bas, ce qui procure un bel agrément de conduite. Le petit moteur électrique donne ce côté instantané à basse vitesse, ce qui est intéressant pour la ville et la conso. La différence entre les modes de conduite est notable, avec un mode sport très réactif. »

Bilan

« Un véhicule plaisir »

Mercedes a rajeuni son image et cela se ressent à travers cette nouvelle Classe C. Cette berline incarne vraiment la notion de plaisir et d’agrément de conduite. Ses lignes sont à la fois élégantes et agressives, ses technologies sécurisent la conduite et son intérieur apporte un haut niveau de confort. On a le sentiment de pouvoir faire de la route sans peiner tout en prenant du plaisir.

Caractéristiques

Design expressif, technologies plus intuitives, châssis revu, moteur efficient… telles sont les évolutions apportées à cette nouvelle Mercedes Classe C. Si l’allemande voit son empattement allongé au profit de l’habitabilité et du volume de coffre, l’intérieur se veut plus luxueux et moderne, avec l’intégration d’un nouvel écran tactile de 30,2 cm doté de la dernière génération de l’interface MBUX. Elle profite de 20 ch supplémentaire grâce à sa micro-hybridation 48V.

À partir de 49 550€ – Modèle essayé Classe C 220d en finition AMG Line de 200 ch à 67 900€

 Mercedes-Benz Etoile Automobiles – 8 rue André Dessaux à Fleury-les-Aubrais – 02 38 84 84 84

 

Partager

Commenter