Véronique vient de s’offrir, il y a deux ans, une Cadillac Eldorado coupée de 1969. Une voiture impressionnante, qui se conduit tel un paquebot !
L’Eldorado de Véronique est un V8 d’une longueur de 5,60 m et d’une largeur de 2 m. Cette imposante voiture est entrée dans la légende en devenant la première traction avant de la firme Cadillac. « Lors d’un Tour de Bretagne, j’ai eu l’occasion de conduire une magnifique Cadillac cabriolet. Ce fut une révélation et un énorme coup de coeur ! Après deux ans de recherche et de demandes d’informations, c’est finalement l’ami d’un ami qui m’a trouvé et
conseillé celle que je possède », raconte Véronique.
Elle a d’abord douté. Sur sa couleur et sur le fait qu’il n’y avait pas de beaux ailerons à l’arrière. « Mais c’était bien ce genre de “paquebot” que je cherchais », remarque-t-elle. A son volant, elle a participé aux deux dernieres éditions du Rallye Saint-Germain de Vannes et à la balade Équinoxe. « Sinon, je roule beaucoup lors de concentrations de voitures US pour une immersion totale de deux jours dans les années 50-60, avec des concerts rock’n’roll et des pin-up en tenue d’époque. Il y a aussi des sorties en voiture d’exception auxquelles je participe bénévolement pour soutenir des bonnes causes, comme l’UBAKA* ou contre la sclérose en plaque », indique cette passionnée.
En famille
« La voiture impressionne en elle-même. Alors, quand les spectateurs réalisent que c’est une femme qui la conduit, ils se demandent comment je fais pour réussir à me garer ou faire des créneaux ! Mais en fait, ça n’est pas si compliqué quand on a le gabarit de la voiture en tête car elle est très assistée. Mon fils de 9 ans baigne dans ce milieu depuis qu’il est né, et il très fière et heureux de participer avec moi à toutes ces manifestations », raconte Véronique.
VRC : www.vannesretromobileclub.com
*UBAKA : Association de Bikers contre la maltraitance des enfants.