Ferrari ouvre un point service au Mans

0

Depuis novembre 2016, les propriétaires de Ferrari de l’Ouest peuvent se rendre au Technoparc du Mans, à deux pas du mythique circuit des 24 Heures, pour faire entretenir ou réparer leur véhicule.

n20Avec son nouveau point service au Mans, le seul du Grand Ouest, la marque au cheval cabré se rapproche de son univers de prédilection : la course. A proximité du circuit, dans le Technoparc des 24 Heures du Mans, qui accueille déjà des entreprises de pointe du sport automobile et des écuries de course, 1300 m2 sont dédiés à l’entretien et à la réparation, mais aussi à la vente de Ferrari d’occasion.

n19Dans des bâtiments répondant aux derniers standards de Ferrari, Frédéric Champagnac, le responsable du site, encadre une équipe triée sur le volet. Elle est composée d’un technicien expert, Gian-Carlo Cervellini, d’un technicien, Eric Dhondt et d’un conseiller commercial, Pierre Souchu. L’équipe qui officie à l’atelier dispose
des outils spécifiques de dernière génération, et comme tous les techniciens du réseau officiel Ferrari, sera régulièrement formée à Maranello par le Training Center.

n21Ce site, propriété de Charles Pozzi, le concessionnaire historique parisien, fonctionne comme un atelier classique et peut intervenir sur l’entretien, la mécanique et la carrosserie de toute la gamme Ferrari.

n24De la Testarossa à la California

Ce point service propose également des véhicules d’occasion ayant reçu le label « Ferrari Approved ». Pour obtenir cette certification, les Ferrari doivent passer des tests et des contrôles rigoureux effectués par des techniciens spécialisés. Chaque « Ferrari Approved » est soumise à un contrôle de son identité, de son kilométrage et de son histoire afin de garantir une chronologie transparente du véhicule. Six véhicules d’occasion, de la Testarossa à la California, sont actuellement en vente. Le site du Mans pourra également disposer de certains véhicules d’occasion provenant de Levallois-Perret.n23

Charles Pozzi Le Mans
Technoparc Circuit des 24 Heures, Chemin aux Boeufs au Mans
02 43 14 62 70

Neuf victoires aux 24 Heures du Mans : Ferrari, comme Porsche, et plus récemment Audi, sont des constructeurs qui ont marqué de leur empreinte l’histoire des 24 Heures du Mans. La marque au cheval cabré est arrivée en tête à neuf reprises dans la Sarthe.

n22

Partager cet article :

Laisser un commentaire