La Fortwo Cabrio se découvre à Rennes

0

ren36Depuis 1998, la petite citadine allemande Smart a fait beaucoup de chemin. Cette année, elle se transforme en cabriolet pour devenir la Smart Fortwo Cabrio. Mireille Cavan, propriétaire de la boulangerie le Fournil de Pierre, à Saint-Grégoire, a testé pour Rennes Auto-Moto cette nouvelle version de la Smart.

                         « J’adore son côté cabriolet »

ren35Excellente maniabilité
« Cette nouvelle Smart Fortwo Cabrio est parfaite pour moi. Je me déplace régulièrement dans Rennes et sa périphérie pour des raisons professionnelles et, avec son petit gabarit, elle se faufile partout en ville. Les créneaux sont encore plus faciles à réaliser grâce à son angle de braquage incroyable et sa caméra de recul. »

ren37Parfaite, la boîte auto
« La Smart Fortwo Cabrio est dotée d’une boîte auto. Cela rend encore plus facile la conduite en milieu urbain. Je l’ai essayée sur la 4 voies Rennes/ Saint-Malo à 90 km/h et, là aussi je me suis aperçue que la boîte auto est parfaite sur ce type de route. Dans le flux de la circulation, la Smart Fortwo Cabrio se glisse facilement entre les autres véhicules. »


ren38Être bien connecté

« Pour être bien connectée, la Smart Fortwo Cabrio dispose sur sa console d’un écran de navigation et de connectivités multimédia. A côté, on y trouve un support compatible avec les smartphones. Et grâce à une
prise USB intégrée, on peut recharger son smartphone facilement pendant son trajet. »

Les cheveux au vent
« Pour la décapoter, il suffit d’appuyer sur un bouton près du levier de vitesse. La capote s’ajuste au niveau de la plage arrière, il suffit ensuite d’ôter manuellement les arches de toit et de les ranger dans le hayon. J’adore ce cabriolet. Comme je l’ai précisé, la Smart Fortwo Cabrio est à l’aise en milieu urbain, très pratique, mais elle
permet aussi de se balader les cheveux au vent sur les bords de mer. »

A l’aise en ville, très pratique pour se garer ou se faufiler dans la circulation, la nouvelle Smart Fortwo Cabrio est une petite citadine de choix, qui se transforme ici en cabriolet pour s’évader les cheveux au vent hors du flux urbain.
Smart Fortwo Cabrio à partir de 15 250 €

Smart / Mercedes Benz
Delourmel Automobiles
9 rue de la Cerisaie à Saint-Grégoire
02 99 87 40 40

Partager cet article :

Laisser un commentaire