Installé en centre-ville d’Angers, le garage Houdmon accueille une clientèle fidèle qui lui confie l’entretien de ses véhicules du quotidien mais aussi des modèles de grand tourisme.
En poussant la porte du garage Houdmon, on découvre une Ferrari California T, une Ferrari 348 cabriolet, une Maserati, une MINI de collection, le tout au milieu de peintures automobiles. Chacun l’aura bien compris, ce lieu dirigé depuis 2005 par Vincent Houdmon respire la passion pour l’automobile. Mais le garage ne se cantonne pas aux GT, loin de là ! « Nous sommes un garage toutes marques. On assure les entretiens, les réparations en mécanique et carrosserie, ainsi que la vente de véhicules neufs et d’occasion », détaille Vincent Houdmon. Il réserve même aux étudiants des remises sur l’entretien de leur véhicule.
Des journées sortie sur circuit
À l’atelier, une équipe très expérimentée réalise toutes les interventions, même les plus complexes comme les réfections moteur. « On fait souvent appel à nous pour des diagnostiques, pour détecter et réparer des pannes électriques ou électroniques… », souligne-t-il. L’atelier assure également l’installation de boîtiers Flexfuel qui permettent à des véhicules essence de rouler au bioéthanol E85, le carburant le moins cher du marché qui s’affiche autour de 0,80€ le litre. Le garage Houdmon en installe en moyenne cinq par semaine, en fonction des arrivages de ces boîtiers très demandés. On y croise également quelques anciennes en cours de restauration. C’est actuellement une Mercedes 190 SL qui se refait une beauté. « On travaille énormément avec le bouche-à-oreille et on partage au maximum notre passion avec nos clients. On organise, par exemple, des sorties sur circuit », ajoute Vincent Houdmon.
Garage Houdmon // 81 bis Rue Volney à Angers // 02 41 88 60 36 – houdmon-garage.fr