Pilote en championnat de France motocross ainsi qu’en supercross, Germain Jamet est passionné par son sport. Cette année, il ambitionne d’intégrer le top 8 en Elite, meilleur niveau français.
Après des débuts prometteurs en ligue du centre, Germain Jamet intègre, en 2008, le team Moto Evasion, managé par Pierrick Paget, top pilote international de l’époque. Le « minot » apprend vite et s’illustre rapidement dans l’Hexagone. Vice-champion de France Junior en 2012, il monte en puissance au niveau européen avec notamment une belle 10ème place au Portugal l’année suivante.
Gravement blessé en 2014, le natif de Gien fait preuve d’un mental d’acier et décroche, en 2015, le titre en championnat de France National MX2, l’antichambre de l’Elite. S’en suivent des saisons compliquées avec quelques blessures avant de retrouver son meilleur niveau. En 2019, Germain score une 10ème place en Elite MX2 et en SX2, avec une première participation au célèbre Supercross de Paris. « C’est une discipline plus intense que le motocross et dans laquelle je prends du plaisir, même si je manque encore d’expérience », déclare Germain.
Une discipline exigeante
Sport très éprouvant physiquement, le motocross demande également de fortes capacités mentales. « Se préparer physiquement est primordial. Cela permet de tenir un haut niveau de concentration durant la course afin de conserver une bonne technique », détaille Germain.
Pilote du team TMX depuis 2016, il s’entoure d’une équipe de passionnés et bénéficie d’un fort soutien de la part de son concessionnaire, Moindrot Sport Loisir. Une aide indispensable pour évoluer à haut niveau. « Je suis très reconnaissant des partenaires dont je dispose aujourd’hui. Mon avenir sportif dépend des aides que je pourrais obtenir », déclare-t-il.
Pour tout soutien, il est possible de le contacter par téléphone au 07 89 99 11 53