Avec le Levante, Maserati part à l’assaut de Porsche et de son fameux Cayenne. La marque allemande dominait largement le marché des SUV sportifs de luxe avant l’arrivée du Levante. Que fera l’Italien ? Certainement aussi bien, vu les qualités qu’il semble avoir.
Un look futuriste
Très inspiré du concept-car Alfieri qui donnait la tendance du style à venir chez Maserati, le Levante est une réussite. A la fois massif et dynamique, il ne ressemble à aucun autre et c’est déjà une prouesse ! Avec sa face avant façon requin, ses feux quasi invisibles et ses ouïes proéminentes, vous le reconnaitrez au premier coup d’oeil.
« Le Levante rehausse le trident »
Le roi du off road
Malgré son caractère premium et le fait qu’on le retrouvera plus certainement dans les beaux quartiers que dans les ornières des chemins boueux de campagne, le Levante fait preuve de capacités tout terrain remarquables. Forts dénivelés, croisements de pont et descentes abruptes ne lui feront pas peur. Ce SUV est livré d’office avec une transmission intégrale.
« Une élégance et un raffinement sans précédent »
Le confort 5 étoiles
Luxe et volupté ! C’est le sentiment qui vient en s’installant à bord du Levante. L’atmosphère intérieure est cossue et chaleureuse, les matériaux sont nobles et Maserati n’a pas lésiné sur le cuir. L’ergonomie a été bien pensée, avec une grosse console centrale et un poste de pilotage orienté vers le conducteur.
6 cylindres ou rien
La motorisation du Levante, c’est le V6 ! Un bloc moteur décliné en 3 versions différentes, deux essence 3 litres biturbo de 350 et 430 chevaux et un diesel 3 litres de 275 chevaux. Des puissances suffisantes pour emmener les 2100 kg de la bête à bonne allure !
Un marché porteur
AImpossible aujourd’hui pour une marque de passer à côté du juteux marché des SUV. Maserati avait pris du retard en ne proposant qu’un concept Kubang sur les précédents salons mais, en 2016, la firme au trident a décidé de franchir un cap en commercialisant le Levante.
Les tarifs
A 72.800€ en entrée de gamme, le Levante est un peu plus cher qu’un Porsche Cayenne mais beaucoup moins cher qu’un Bentley Bentayga (200 000€) pourtant positionné sur le même segment des SUV de luxe. Le nouveau-né Maserati peut compter sur la réputation et le sérieux du constructeur de Bologne. Il rejoint les quatre autres modèles de la gamme à savoir la Ghibli, la Quattroporte, la GranTurismo et la GranCabrio.