Harley-Davidson perpétue la tradition Sportster de la plus belle des manières avec ce cruiser au look affirmé et à la motorisation inédite. Le Sportster S inspire la puissance et profite de technologies embarquées.
Harley-Davidson ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec ce Sportster S, digne héritier de la saga éponyme initiée en 1957. La révolution s’opère à tous les niveaux, à commencer par l’esthétique.
Respirant la puissance, l’imposant moteur teinté Chocolate Satine se conjugue aux échappements hauts typés Flat Track pour créer une ligne ramassée et singulière.
Un important travail de finition a été réalisé sur l’ensemble, notamment au niveau des couvre-culasses en magnésium, du feu ovale à LED et du sublime réservoir. L’adoption du moteur comme élément porteur profite indéniablement à la maniabilité et au dynamisme de la moto. À ce sujet, la partie cycle est inédite avec un amortissement entièrement réglable et un freinage avant composé d’un étrier radial à 4 pistons, garantissant puissance et précision.
Machine à sensations
Au coeur du Sportster S, on trouve le tout nouveau bicylindre en V Revolution® Max 1250 T qui équipe la Pan America. Le bloc a été retravaillé afin de favoriser le couple (127 Nm) à bas et mi-régimes, ce qui promet de franches reprises et de bonnes sensations. À haut régimes et avec les silencieux en acier inoxydable, ce moteur garantit de belles vocalises mécaniques.
La firme de Milwaukee ne lésine pas sur la sécurité et dote son cruiser sportif de nombreuses assistances paramétrables et actives sur l’angle. L’équipement technologique est au complet comme le prouvent les trois modes de conduite et l’instrumentation LCD de 4 pouces intégrant une navigation cartographiée et une connexion Bluetooth.
À partir de 15 690€