La deuxième édition du salon nantais du véhicule de collection organisé au Parc des Expositions de la Beaujoire a accueilli 18 000 visiteurs, les 29 février et 1er mars.
À l’heure de tirer le bilan, les organisateurs du salon Historic Auto ont le sourire. Pourtant, Benoit Chenet, l’avoue : « On est passé tout près de la catastrophe. Avec le Coronavirus, nous étions tout proche de la fermeture le dimanche. Mais grâce à la mobilisation sans faille des bénévoles, on a pu mettre en place un dispositif de comptage qui nous a permis de maintenir le salon ».
Si on y ajoute un match à la Beaujoire qui a créé de la concurrence sur les parkings et les trombes d’eau, le chiffre de 18 000 visiteurs, même s’il est en retrait par rapport à la première édition, peut-être considéré comme un succès. Il faut dire que le plateau d’exposants était prometteur et n’a pas déçu les visiteurs. Un char Shermann, une rétrospective Bugatti, des Ferrari, une magnifique exposition Bleu de France, des Harley et Indian, des séances de dédicaces avec de grands noms de l’automobile tel Jean-Claude Andruet, une belle diversité de professionnels… Le public s’est régalé ! Et, comme les exposants, il en redemande. Rendez-vous donc en 2022.