Fin juin, durant un week-end, l’hippodrome du Petit-Port s’est transformé en musée automobile à ciel ouvert.
Quelques 4000 visiteurs ont bravé la chaleur, les 29 et 30 juin derniers, pour flâner sous les arbres centenaires du parc de l’hippodrome nantais. Pas moins de 270 véhicules (autos, motos, scooters, cyclos, vélos, cyclos et même bateaux, caravanes, camping-car, bus) étaient présentés par des clubs locaux et nationaux, mais aussi des professionnels. « Il faisait très chaud le samedi, ce qui a pénalisé la fréquentation, c’était beaucoup mieux le dimanche.
Visiteurs comme exposants ont apprécié le lieu autant que la qualité des plateaux présentés », note Benoît Chenet, organisateur d’Historic Autodrome avec Charles Hervouët et Florian Bompas.
Le trio imagine déjà une nouvelle édition en 2021, toujours au Petit-Port. « On a vu que le défilé d’élégance et le défilé de véhicules militaires avaient beaucoup plus. On essayera d’apporter encore un peu plus d’animations dynamiques, un peu plus de musique aussi », annoncent les organisateurs, qui donnent d’ores et déjà rendez-vous aux amateurs d’automobile ancienne les 29 février et 1er mars 2020 pour la deuxième édition d’Historic Auto.
Crédit photos : Mathieu Gibet