Honda CB1000 Hornet
Le roadster plaisir
Pilote aguerrie, Laure Braghini teste la nouvelle Honda CB1000 Hornet dans les rues d’Angers.
Roadster mythique de la fin des années 1990, la Hornet a fait un retour fracassant en 2023 avec la CB750. Deux ans plus tard, la famille accueille une CB1000 au caractère affirmé qui se décline en deux versions : Standard, celle de notre essai, et SP. « J’aime son look agressif et ses formes anguleuses. Le rouge Honda de la version standard séduit, la finition SP, avec ses couleurs noires et dorées, est magnifique », note Laure Braghini.
L’esprit Hornet
Le succès des Hornet repose sur quatre caractéristiques : rapides, vives, amusantes et économiquement abordables. Un ADN que la CB1000 entretient. Pour cela, elle se dote notamment d’un moteur 4 cylindres en ligne qui développe 152 ch avec un couple de 104 nM en version standard, la version SP poussant jusqu’à 157 ch et un couple de 107 nM. « C’est une moto qui n’hésite pas. Au démarrage, elle est très réactive, le couple s’exprime dès le premier coup de poignet. Si l’on n’est pas sur une moto qui va nous surprendre, elle nécessite une adaptation et une certaine expérience ».
Une fois lancée, la CB1000 Hornet se montre d’une grande polyvalence. « C’est une moto légère, équilibrée et maniable. En ville, on a la sensation d’être sur un petit vélo de 150 ch ! Le moteur est une réussite, la boîte est souple, la moto freine bien. Les trois modes de conduite sont parfaitement pensés : le mode pluie est sécurisant sans être castrateur, le mode standard s’adapte à une utilisation quotidienne, le mode dynamique est celui des sensations. Comme moto de tous les jours et même comme moto plaisir, à ce budget, il ne faut pas hésiter ! ».
À partir de 10 599€ – Version SP à 11 799€
22 rue du Landreau à Beaucouzé – 02 41 20 02 03